COMMUNIQUE FNAB

APPEL A MOBILISATION LE JEUDI 11 OCTOBRE 2007


Lieu :SAFER LIMOUSIN (Verneuil s/ Vienne)

10h00

Point de rendez-vous?: vous sera communiqué au plus tard mardi 9


Trois mois jour pour jour après notre première mobilisation à St Vaury, le compte n’y est toujours pas.


Alors que Stéphane Rozet avait obtenu en août l’autorisation par le Président de la SAFER, et devant les autorités préfectorales de Creuse, de se porter candidat sur l’ensemble de la propriété ( 50 ha ), la SAFER continue de se moquer de lui, et de faire fi des recommandations de la DRAF et des mises en garde du Conseil Régional.


La SAFER a décidé d’attribuer à Stéphane Rozet la partie la moins valorisable de la propriété. Sur les 14 ha qu’ils prétendent en effet lui proposer, seuls 2 ha environ sont directement exploitables, le reste étant composé de bois marécageux et de lande, sans accès direct à l’eau, sans chemin d’accès, loin des parcelles qu’il possède déjà, et toujours sans les fameux 3 ha réclamés depuis le départ…


Stéphane a obtenu quelques jours de répit supplémentaires pour donner une réponse définitive, soit jusqu’au lundi 15 octobre. Après cela seul un hypothétique refus des commissaires du gouvernement pourrait enrailler la «?machine à agrandissement?». Il faut donc alerter au plus vite l’opinion publique pour que la manifestation soit relayée médiatiquement, y compris au niveau national. En espérant qu’en plein «?Grenelle de l’Environnement?», le dossier fera suffisamment de bruit pour attirer l’attention du plus grand nombre.


Pour cela nous avons de nouveau besoin de vous tous, et encore plus nombreux que le 4 juillet. La manifestation aura lieu jeudi 11 octobre devant le siège de la SAFER à Verneuil sur Vienne dès 10h00, pour une petite séance de labour…Concernant le point de ralliement, il vous sera communiqué au plus tard mardi 9, et se situera très certainement à proximité de la SAFER.


Cette journée est pour ainsi dire la dernière chance de Stéphane avant un éventuel recours en justice qui risque de prendre plusieurs années et dont l’issue serait plus qu’incertaine.


C’est pourquoi nous comptons sur vous tous, y compris les autres?!


Pour GABLIM, la Confédération Paysanne , Les Verts, LNE, Sources et Rivières, De Fil en Réseau, la FRCIVAM et l’ADEV


Contact: Mikaël GUERREIRO au 06.03.61.18.89


englishfrançaisespañol




IBD

Ecocert

ArgenCert

CAAE

Letis

IBDL

Bio Latina

Canarias

Institutional_OIA